Passer au contenu de cette vue

Technologies et affaires numériques


UQAR
L'inscription à ce cours se fait sur invitation seulement

Objectifs du cours

L’objectif du cours est de permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances, les compétences et les attitudes indispensables à l’intégration des technologies de l’information pour mener des affaires numériques, en particulier, le commerce électronique (CE). En se penchant sur les dernières tendances en matière de technologies et de pratiques de gestion, le cours amène l'étudiant à évaluer, déployer et exploiter une solution de commerce électronique.

À la fin de ce cours l’étudiant est en mesure de :

  • évaluer et proposer une stratégie de CE pour une organisation.
  • choisir une infrastructure technologique pour le CE.
  • appliquer les techniques de la conception web (Web design)
  • expliquer les fondements du commerce mobile et social.
  • utiliser  les fondements du marketing numérique.
  • utiliser les techniques de référencement et de création de trafic
  • évaluer et de gérer une solution de web analytique.

 

Enseignant

Hamid Nach, Ph.D.

Professeur


Je suis professeur en gestion des technologies d’affaires (GTA) à l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis. Je suis chercheur et conférencier avec une expertise située à l’intersection du domaine des nouvelles technologies et du domaine d’affaires, en particulier, celui des services financiers et de l’innovation en Fintech. Je suis cofondateur de FinteQC, la conférence annuelle sur les Fintech et la transformation bancaire. Je suis aussi le coordonnateur du programme « Gestion des technologies d’affaires » à l’UQAR et l’ancien chef divisionnaire de l’Association Canadienne des Sciences Administratives du Canada (ASAC), volet, systèmes d’information. Mes enseignements couvrent un large éventail de domaines liés à la gestion des technologies d’affaires, tel que les affaires numériques et la gestion stratégique des technologies de l’information.

Assistante d'enseignement

Florence St-Hilaire


Créative et professionnelle, je suis diplômée en technique de Gestion commerciale au Cégep de Sainte-Foy et en administration profil marketing à l'Université de l'UQAR à Lévis. Je travaille présentement comme coordonnatrice marketing chez Castaloop et j’entame ma première année au MBA à l'UQAR. De plus, à temps partiel je suis pigiste pour des projets en marketing numérique.